L'escadrille Fantôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'escadrille Fantôme

On parle, on boit, on parle...et on reboit hips
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wiltjay
smoker on the water
Wiltjay


Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : The dark side of the moon
Date d'inscription : 10/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 25 Mai - 16:36

Bonjour a tous!!
Voila ce qui m'amene, j'ai recement acquis une DS Lite et j'ai envie de me trouver un rpg sympa.
J'ai envie de connaitre l'univers FF depuis un moment, les derniers auxquels j'ai joué etant respectivement le II sur NES et le VII sur PSX!!
J'aimerais savoir lequels sont bons sur DS ou GBA (je ne sais pas si il y en a sur GBA)

Voila, j'espere que certains pourront me conseiller Final Fantasy?? 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 25 Mai - 17:16

Quel comble de ne pouvoir te conseiller avec précision sur cette license qui m'est si cher Final Fantasy?? 20

Cela dit, à ce que j'ai pu en constater de par un bref essaie et surtout au dires de ceux le possédant et bien évidemment des tests, FFIII est à n'en point douter un must! Final Fantasy?? 36

D'ailleurs, vais sérieusement songer à l'acheter ste chtite console Final Fantasy?? 54
Revenir en haut Aller en bas
Wiltjay
smoker on the water
Wiltjay


Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : The dark side of the moon
Date d'inscription : 10/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 25 Mai - 17:48

Merci de cet avis enthousiaste, j'avais effectivement vu cet opus en vente, j'essaierais de me le procurer^^
Revenir en haut Aller en bas
DVP
Esclave de Dieu
Esclave de Dieu
DVP


Nombre de messages : 850
Age : 37
Localisation : Quelque part entre ici et la-bas, loin, trés loin...
Date d'inscription : 23/10/2006

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 25 Mai - 18:34

Sur GBA, tu as FF Tactics, qui est sympa, mais qui, d'aprés les dires des fans de FF, est nul a chier, car ne correspondant pas a l'univers FF.

Tu as aussi un remake du 5 et du 6 il me semble sur GBA. Enfin, remake, c'est un bien grand mot, c'est la transposition des versions SNES, donc aucune difference.

Sinon, oui, d'aprés ce que j'ai aussi entendu dire, FF 3 est top (je l'ai pas encore acheté, j'ai encore trop de jeux a finir sur DS et PSP rire ), mais il est prévu que je l'achete ^^

Sinon, il y aura bientot FF12, et, dans le genre trés simple d'acces, Mario Et Luigi Partenaires du Temps.

Sinon, tu as des A-RPG, comme Children Of Mana, ou un autre dont j'ai oublié le nom...

Des RPG, y en a un peu plus sur PSP que sur DS quand même, mais la qualité de ceux sur PSP... comment dire... bah ca laisse a désirer... (j'ai reussi a etre poli en parlant d'un jeu PSP wouaou miracle!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-chan
Gameuse Unique
Sephiroth-chan


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : perdue...
Date d'inscription : 30/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 25 Mai - 20:43

ui ui , FFIII est bien sympa, j'y est joué 1h chez mon frère, j'ai accroché tout de suite ^^
sinon, Final Fantasy Tactics Advance, bah j'y joue en ce moment, et si tu aimes les jeux, bah un peu tactique, ou faut réfléchir un poil avant de bourriner, bah joues-y, c'est bien sympa de faire que des ptits combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaquest.free.fr/
Feveke
String à clous
Feveke


Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 13/02/2007

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptySam 26 Mai - 2:37

Ouh là, va falloir mettre les points sur les i là.

Donc sur GBA tu as Final Fantasy Dawn of Souls, c'est une cartouche comprenant FF1 et FF2, tu as aussi FF4, FF5 et bientôt FF6. Contrairement à ce qui Daria Morgendorffer, ce ne sont pas de simples remakes, les graphismes sont plus fins que sur les versions SNES et de nombreux boss optionnels ont été rajoutés ainsi que quelques donjons. Tu as aussi Final Fantasy Tactics Advance qui est un excellent T-RPG, même si l'univers est "gamin" le scénario, lui, ne l'ai pas.

Autrement la GBA est très fourni dans ce genre, tu peux trouver dessus Breath of Fire 1 et 2, les cultissimes Golden Sun, Magical Vacation, Riviera The Promise Land, Mario et Luigi Superstar Saga.... pour les RPG; Shining Force, les 2 Fire Emblem, Tactics Ogre Knight of Lodies Final Fantasy?? 54 , Onimusha Tactics.... pour les T-RPG; Shining Soul, Sword of Mana, les Castlevania et Zelda..... pour les A-RPG.

Concernant la DS, le genre est en train d'arriver en masse. Pour la License Final Fantasy, tu as FF3 qui est sorti récemment et est en cours de développement (encore) un remake de FF4, FFXII Revenant Wings ainsi qu'un Final Fantasy Tactics Advance 2. Très peu de RPG sont pour le moment sorti sur cette console, mais on en trouve de très bon comme Magical Starsign, Mario et Luigi Partner in Times, Contact .... C'est surtout dans les années à venir qu'il y aura de quoi faire avec l'arrivée notamment de Dragon Quest IX.

Je te conseilles de lire les test de JV.com ou d'autres sources pour te décider, ou si t'as des questions n'hésite pas à me les poser.

Final Fantasy?? 36
Revenir en haut Aller en bas
Wiltjay
smoker on the water
Wiltjay


Nombre de messages : 1054
Age : 38
Localisation : The dark side of the moon
Date d'inscription : 10/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptySam 26 Mai - 9:38

Merci Feveke, tres bon resume!!
Il me semblait que Golden Sun etait un bon jeu sur GBA, je vais peut etre l'avoir pour 8€^^
En tout cas merci bien, maintenant j'ai des titres, je vais faire des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
marocainvert
Modérateur
marocainvert


Nombre de messages : 477
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyJeu 29 Nov - 19:01

Hello !

J'en suis à 5 heure de FFIII. Mais je ne pourrais continuer que quand on m'aura rendu ma DS. Final Fantasy?? 20

Il est bien, pour l'instant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de bien me rendre compte en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://greenmarocain.blog.jeuxvideo.com
marocainvert
Modérateur
marocainvert


Nombre de messages : 477
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? EmptyVen 31 Oct - 13:58

Mouarf, pour finir je n'ai pas retouché le III, je ne l'ai plus, mais je suis sur le IV. Bien sympa. Final Fantasy?? 36
Revenir en haut Aller en bas
http://greenmarocain.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Final Fantasy?? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy??   Final Fantasy?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII
» site sur final fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'escadrille Fantôme :: DS :: DS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser