L'escadrille Fantôme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'escadrille Fantôme

On parle, on boit, on parle...et on reboit hips
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guitar Hero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gégétte
Adorateur du clavier
gégétte


Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation : Dans les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 21/12/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyMer 3 Jan - 21:08

Hay à tous bande de tatas delurées.

La license Guitar Hero, D'Harmonix studio revient sur Ps2 pour le bonheur de nos oreilles et le malheur de nos doigts.

Komenkonijou me direz vous ? C'est tres simple, une guitare, replique de la gibson SG, 5 frettes de couleurs allant du vert à l'orange, un mediator et une sorte de manivelle pour un usage que nous verrons plus tard.
Une fois la guitare en main, la main sur le manche et la bandouillère bien reglée, on assiste a un defilment du morceaux choisi et il faut maintenant appuyer en rythme sur les touches qui apparaissent, aux couleurs des differentes frettes, en alternant simple note, notes longues et accords.

Les morceaux parlons en, apres les 30 morceaux de la premiere version, c'est 40 qui sont dispo, sans compter les morceaux bonus, une dizaine environ.
Ça va de Nirvana à The Pretenders en passant par les Foo Fighters ou Gun 'n Roses.
Les morceaux ne sont pas originaux, il sont repris en studio pour coller au jeu. Les voix sont majoritairement bien reconstituées et non coupées en longueur (la fin de message in a bottle, fatiguante). On pourrait juste regretter la censure de quelques morceaux.


Niveau contenu, on trouve la partie rapide, pour jammer sans se prendre la tête, un tutorial en deux parties, la premiere pour apprendre les bases du jeu, indispensable, et l'autre qui fait son apparition, la mode repetition.
Ici vous pourrez choisir un morceaux, puis sa totalité ou juste une partie pour la memoriser et pour mieux la reussir apres tout en pouvant regler la vitesse de defilement. Tres bonne chose mais il aurait été preferable de permettre un defilement en boucle car il faut a chaque fois recommencer la manoeuvre.
Il y a aussi evidemment un mode carriere ou vous gerez votre groupe, choisissant la guitariste parmis une petite liste et hop vous vous lancez.
Il va s'agir de remplir des morceaux, au depart faciles dans un bar miteux pour finir en apotheose dans une grande salle (genre bercy). Le changement de salles etant ponctué de petites animation bien sympatoche.
Il y a 4 modes de difficutés : facile, moyen, difficile et expert.
Autant le dire tout suite, le mode facile devient tres simple avec un peu d'entrainement (on utilise que 3 frettes). Le moyen est fesable avec un bon entrainement (4 frettes) mais la difficulté a decrocher 5 etoiles à chaque morceau est bien presente (mes doigts pleurent encore).
Mais alors quant aux mode difficile et expert, il va falloir etre tres baleze ou avoir 6 doigts. On va utiliser les 5 frettes, et les morceaux vont defiler beaucoup plus rapidement, en plus de l'apparition des 3 accords en meme temps.
C'est la le gros point noir du jeu, la difference de niveau entre moyen et difficile et trop grande et ça va en decourager plus d'un qui preferera rester en facile et se regaler tranquillement.
De plus, on ne gagne de l'argent, qui nous servira à acheter des guitares, morceaux et meme de nouveaux persos, qu'à partir du mode moyen. Mais ça encourage plus à se lancer en moyen car la soif de finir à 100% apparait.
Heureusement il existe des petites techniques pour reussir comme la "Hammer On" et le "Pull Off" qui consiste a faire trois notes en utilisant qu'une fois le mediator.

On peut aussi noter le mode 2 joueurs, soit en coop où l'un fait la guitare et l'autre la basse ou la guitare rythmique, soit en duel sur le meme morceau. Je n'ai aps encore essayer mais ça à l'air tres sympa.

Niveau graphisme c'est pas du MGS mais c'est plutot bien fait, les persos etant bien charismatique et les decors, parfois inegaux ressortent bien.


Conclusion : c'est un sacré bon jeux qui vous fera exercer vos doigts et plus les poignets. Mais avec deux guitares ce sera encore mieux. Le meilleur jeu de musique de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
la_tombe
smoker on the water
la_tombe


Nombre de messages : 1526
Age : 46
Localisation : Samarobriva
Date d'inscription : 16/12/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyJeu 4 Jan - 14:29

salut ma gegette! Guitar Hero 54
je l'ai essayé (5 min à cause des mioches qui me disaient :" je peux essayer" 20 fois par minutes lol)) dans un auchan à amiens , c'est assez sympa!
mais bon , quand on est guitariste , c'est un peu deroutant et rebarbatif.
mais sinon , j'ai aimé , mais j'ai deja le jeu en vrai (sans avoir de ps2)

merci de tes précisions Guitar Hero 36
Revenir en haut Aller en bas
gégétte
Adorateur du clavier
gégétte


Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation : Dans les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 21/12/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyJeu 4 Jan - 18:42

Oui c'est plus un jeu pour les non guitaristes qui ne veulent pas perndre de cours ^^


Bon la j'ai fini le mode moyen et je peux vous dire que j'ai jamais autant transpiré sur un jeu, mes aisselles ont mouillé mon peignoir (oui je joue en peignoir) et mes mains ne repondent plus.

Surtout quand on finit sur Free Bird de Lynyrd Skynyrd qui dure 9 minutes Guitar Hero 20
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Administrateur
Administrateur
Earondo delorien


Nombre de messages : 3102
Age : 57
Localisation : Roissy
Date d'inscription : 21/02/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyVen 5 Jan - 14:03

ahhhhhhhhhhhhh free bird Smile
ahhhhhhhhhhhhh lynyrd Guitar Hero 36
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-chan
Gameuse Unique
Sephiroth-chan


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : perdue...
Date d'inscription : 30/12/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyVen 11 Jan - 21:32

mon frere m'a initié à Guitar Hero 3 sur la wii ^^

héhé, j'ai des photos ^^

alors bon, je jouais pas, mais il voulait une photo
Guitar Hero Copiedesephiguitarherokc0.th


et, prise en flagrant délit
Guitar Hero Lechatguitarhero1dd4.th

j'ai plein de photos stupides de mon frère, mais jvais pas les mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaquest.free.fr/
Earondo delorien
Administrateur
Administrateur
Earondo delorien


Nombre de messages : 3102
Age : 57
Localisation : Roissy
Date d'inscription : 21/02/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptyVen 11 Jan - 23:44

et ton avis sur le jeu version wii ?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth-chan
Gameuse Unique
Sephiroth-chan


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : perdue...
Date d'inscription : 30/12/2005

Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero EmptySam 12 Jan - 0:06

et bien, au début j'accrochais pas trop, mais là ça va, même si il n'y a pas beaucoup de chansons qui me plaisent, chuis tellement concentrée sur l'écran qu'au final, c'est pas bien grave la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaquest.free.fr/
Contenu sponsorisé





Guitar Hero Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero   Guitar Hero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hero Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'escadrille Fantôme :: Test & Previews :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser